B2d sur FacebookB2d sur TwitterS'abonnez au flux RSSNous écrire

News


Lezarts Urbains présente… 17 ans de rap belge

Cet article a été rédigé par Dj Peusnoo | publié le 3 mai 2008 | 15h43
partager:

Art Chives

Lezarts Urbains, association centrée sur la promotion des cultures urbaines en Belgique, a le plaisir de vous annoncer la sortie de la triple compilation de rap belge Artchives.

La compilation « Artchives » qui retrace 17 ans de rap francophone en Belgique, depuis ses débuts en 1990, jusqu’à la scène actuelle, est enfin disponible chez tous les bons disquaires.
Vendue sous forme de coffret anthologique, la compilation comprend trois volumes (1990-2001, 2001-2005 et 2005-2007) illustrés par de la documentation détaillée sur chacun des artistes.
On peut y retrouver les grands noms ayant marqué les débuts du rap belge comme Defi-J, Starflam, De Puta Madre, CNN 199, Pitcho… et d’autres constituant une scène rap plus confidentielle. Les jeunes artistes de la troisième génération comme James Deano, Convok ou encore Opak représentent eux, la scène plus actuelle.

Malgré sa discrétion le hip-hop est très actif en Belgique. Ce répertoire chronologique tend à le démontrer. Il invite les amateurs de musique à découvrir une tendance trop longtemps restée « souterraine ». Bref, un projet osé et ambitieux, destiné au grand public qui se devait de voir le jour et qui est largement soutenu par le Service Musique de la Communauté Française et Wallonie Bruxelles Musiques. Distribué par Bang.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.myspace.com/artchivescompil ou sur www.lezarts-urbains.be



0 commentaire





Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.





 

Vous organisez ou souhaitez organiser des projets autour du Hip-hop? Contactez nous!

Copyright © 2001-2011 Bounce2dis.com Tous droits réservés | Ce site a été réalisé à l'aide de Playmaker 6, un theme Wordpress de Pressjunkie.net

Nous écrireNous écrireNous écrireNous écrireNous écrireNous écrireNous écrireNous écrire