Salut Scarz, peux-tu me dire ce que tu retiens de cette année 2009 ?

Rien de bien bon hélas… Sur le plan social cette année a été catastrophique: licenciements abusifs, hausse des prix, les restos du cœur ont de plus en plus de demandes et il y a toujours plus de S.D.F et toujours des immeubles vides… On se fout de nos gueules. Les médias semblent de plus en plus manipulateurs et corrompus, la politique est définitivement devenue « people » et la plupart des gens ont l ‘air de se résigner a ça passivement ! En 2009 j ‘ai très peu mater la TV, on nous sert des trucs de plus en plus abrutissant, certainement pour détourner notre attention et nous rendre un peu plus docile, alors j’évite. En bref, cette année me conforte dans mon opinion, il vaut mieux compter sur soit même, ces gens là sont uniquement ici pour assouvir leur soif de pouvoir.

Sinon niveau rap français je me retrouve de moins en moins dans ce qui ce fait, y a tout et n’importe quoi ! Le téléchargement a plombé le truc aussi, l’auditeur consomme façon « Fast food » et il faut dire que la qualité est très peu souvent au rendez-vous. Aussi, beaucoup de clashs stupides qui ne font que faire passer le mouvement Hip-Hop pour de la plaisanterie aux yeux de monsieur tout le monde. C’est vraiment frustrant pour ceux qui bossent de voir que le buzz est sur ce genre de conneries.

Comment sont les premiers retours du public sur tes derniers projets ?

Premièrement, il y a l’album commun que nous avons réalisé avec mes gars du Pakkt, Boom Bap Mafiozos « C.r.a.c.k ». Un disque fait très simplement qui a été énormément téléchargé et qui a reçu un bon succès d’estime. Nous avons tenté un retour au boom bap, on s ‘est fait plaisir, et le public a suivi… sympa !

Niveau solo je viens de sortir mon album « Contre l’air du temps ». Comme a mon habitude j’ai moi-même mis mon album en téléchargement et les retours sont très bons. Je reçois beaucoup de messages de soutien et ça fait vraiment plaisir… Une version remasterisée avec 3 bonus tracks et quelques changements sera prochainement en vente sur mon site pour ceux qui désirent me soutenir.

Quels sont tes projets pour 2010 ?

Début février, il y a donc l’édition CD de l’album « Contre l’air du temps » sur laquelle je travaille en ce moment. Ensuite « Salves de salive vol. 2″ tombera courant 2010, je compte y inviter pas mal de monde et tenter des trucs différents. Quelques feats de prévus aussi avec des gars de chez moi comme Keustee par exemple.

Quels sont les albums d’artistes que tu attends pour cette nouvelle année?

Je n’ai pas d’attente particulière mais je serai comme d’habitude attentif a tout ce qui sort. J’écoute énormément de zik au quotidien donc je ne laisserai rien passer. En français je vais surtout être attentif a Saké, Scylla, Casey, Lino, Le Rat Luciano… En Cainri j’attends beaucoup de l’album commun de Ghostface, Method Man et Raekwon

Si tu devais retenir 5 albums qui ont marqué 2009 ce serait ?

Raekwon « Only built for cuban lynx 2″, Rick Ross « Deeper than rap », Blaq Poet « Tha Blaqprint », Wu-Tang Clan « Chamber Music » et Melanin 9 « 144,000″.

Merci d’avoir répondu à mes questions, je te laisse le mot de la fin…

Bonne année 2010 a tous les passionnés de Hip-Hop. Dés le mois de février, allez sur mon MySpace et achetez mon album « Contre l’air du temps », 22 tracks de vrai pera pour seulement 10 euros.
Peace.

Site : www.myspace.com/rapologist06

Pensez également à jeter un œil sur:
  1. Scarz le Rapologist « Le Spectre »
  2. Scarz Le Rapologist – Salves de Salive Vol.1
  3. Scarz Le Rapologist – Naissance d’un fléau
  4. Gap (Soosol) – Interview 2010
  5. Adams G (Bass Click) – Interview 2010

Cet article a reçu 4 commentaires. Ajoutez le vôtre.

  1. WiKa

    Bien bien l’interview ! :)

    9 janvier 10 à 20:09 #
  2. Barry13

    merci b2d super artiste trop souvent mis en retrait

    10 janvier 10 à 9:34 #
  3. Marc

    bon itw et surtout bon album *

    11 janvier 10 à 11:29 #
  4. Skalpa

    dla bomb scarz

    12 janvier 10 à 0:39 #

Publier un commentaire